Le financement immobilier est dans toutes les têtes dès lors que chacun souhaite passer du côté des propriétaires. Et ceci, que ce soit en période estivale ou non.
De ce fait, même si ce sont les vacances, il est à noter que l’activité immobilière continue !
Un financement immobilier ne doit pas être pris à la légère
Autant il y a de banques, autant il y a de formules à votre disposition. Cela peut paraître surprenant mais pourtant c’est bien la réalité. En effet, chacune a ses propres critères d’acceptation, ses propres conditions, ses propres contraintes. Cela signifie que, pour être sûr de choisir la formule la plus adaptée à son cahier des charges, il faudrait être en capacité de :
- Prendre rendez-vous avec chaque enseigne ;
- Exposer son projet lors de chaque rendez-vous ;
- Attendre de recevoir une proposition ;
- Comparer ces propositions ;
- Choisir celle qui paraitra la plus adaptée ;
- Monter son dossier avec la banque choisie.
Bref, vous l’aurez compris, personne ou presque ne fait cette démarche qui relève plus du parcours du combattant. Et puis, lorsqu’on n’est pas du métier ou suffisamment initié, comment comparer des offres diverses et complexes à décrypter ?
Les banquiers aussi sont en vacances
Déterminer ses capacités d’investissement, faire ses démarches de consultations pendant l’été, lorsqu’on a un peu de temps pour cela, c’est sympa. Cependant une partie du personnel bancaire est lui aussi en vacances et il ne sera pas forcément aisé d’obtenir un rendez-vous rapidement pour l’obtention de votre financement immobilier.
Faire appel à un courtier immobilier
La solution est bien entendu de confier son dossier à un courtier immobilier sérieux qui vous conseillera en amont sur votre capacité à investir. Par ailleurs, il pourra vous guider sur la façon de monter le dossier. Il pourra faire également pour vous toutes les démarches de négociation et vous accompagnera même jusqu’à la signature avec le notaire.
Il n’y donc plus qu’une chose à faire si vous avez un projet actuel ou futur. On attend votre appel. N’hésitez pas à venir nous voir pour en parler. Le rendez-vous est GRATUIT.
Très Bonnes Vacances !
Commentaires récents