fbpx

Emprunter sur 30 ans, voire plus, est une option que proposent de plus en plus les banques. Pour un primo accédant ou autre, cette alternative peut lui permettre alors de bénéficier d’un crédit immobilier à des mensualités plus faibles, sans forcément fournir un apport.

Permettre d’emprunter sur 30 ans afin d’atteindre les primo accédants

Ces trois dernières années, les établissements bancaires acceptaient de proposer des prêts immobiliers uniquement d’une durée de moins de 25 ans. Problème : la cible jeune des primo accédants se retrouvait lésée et ne pouvait plus réaliser de premier achat immobilier !

En effet, leurs revenus n’étant pas suffisants, les jeunes de moins de 35 ans ne pouvait pas acheter sur 25 ans. Ainsi, les banques se sont repositionnées afin de leur permettre de pouvoir emprunter sur 30 ans, voire plus.

Et les choses avancent très vite ! En novembre 2017, les taux sur 30 ans variaient entre 2,4% et 2,8%. Un an plus tard, en octobre 2018, il atteignent entre 1,78 et 2,03% (hors assurance). Une telle opportunité peut très bien concerner également les actifs ne disposant pas de ressources suffisantes pour emprunter sur une plus courte durée ou encore une famille avec 3 enfants et dont le « reste à vivre » pourrait être qualifié de trop faible par les banques.

En 2017, la moitié des emprunteurs avait moins de 35 ans. Et la tendance continue en 2018. Alors pourquoi pas vous ?

Share This